Le Groupe Winfarm a tenu la remise officielle de sa collecte solidaire de jouets mercredi dernier, au siège du groupe à Loudéac. Les dons ont été remis au Secours populaire des Côtes-d’Armor en présence des équipes engagées dans l’opération.
Cette action solidaire est née au sein de la filiale Alphatech, particulièrement investie dans les initiatives communautaires. Face à l’enthousiasme et à la mobilisation des collaborateurs, la direction a décidé d’étendre l’opération à l’ensemble du Groupe.
Une collecte née d’un engagement interne devenu collectif
Entre le 3 et le 9 décembre, les collaborateurs ont été invités à déposer des jouets propres, complets et en bon état sur les différents sites du groupe. Jeux de société, livres, peluches, poupées, jouets d’éveil : l’ensemble des dons sera redistribué à des familles accompagnées par le Secours populaire des Côtes-d’Armor lors des actions de fin d’année.
Les jouets incomplets, cassés ou dangereux n’ont pas été acceptés. Quant aux jouets fonctionnant avec des piles, ils ont dû être déposés sans leurs batteries afin d’en garantir la sécurité.
Une initiative Alphatech étendue à tout le groupe
L’opération a été initiée par les équipes d’Alphatech, qui ont proposé cette action solidaire en interne. L’initiative a rapidement suscité un fort engouement, conduisant le groupe à la généraliser à l’ensemble de ses entités.
« Cette collecte est un bel exemple d’initiative née sur le terrain. La mobilisation d’Alphatech a permis d’embarquer l’ensemble du groupe dans une démarche solidaire alignée avec nos valeurs », souligne Albane Le Maintec, chargée de développement RH et porteuse du projet au sein du groupe.




